• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tour de France en avion : étape 3 entre Saint-Brieuc et Rouen

© Gabin Fabre
© Gabin Fabre

L’aventure de Gabin et Victor Fabre continuent.  Les deux frères, passionnés d'aviation, vivent leur rêve d'enfants : faire un tour de France en avion. Étape 3 : Saint-Brieuc (Bretagne) - Rouen (Normandie) 

Par Toscano Angélique et AH

Victor et Gabin n'ont pas pu décoller pour Rouen aussi tôt que prévu ce mercredi 20 juin. Ils ont dû attendre que le brouillard se lève à Saint-Brieuc. Avant leur départ de la ville bretonne, ils ont pu apercevoir le Falcon 10 du président Emmanuel Macron se poser.



Les deux frères font énormément de rencontres durant leur tour de France : "Elles sont au cœur du tour. On a rencontré pas mal de gens. Mon frère avait tout planifié à l'avance. Il les avait contactés avant qu'on parte. On peut partager notre passion", explique Victor. Hier, mercredi 20 juin, ils ont fait connaissance avec les personnes qui s'occupent de l'aérodrome et du bar qui est juste à côté des pistes à Arranges. Ils ont ensuite signé le même registre que l'aviateur et écrivain Saint-Exupéry. 

F3 Limousin - Tour de France en avion étape 3




Au moment de redécoller, la brume s'est levée, ce qui leur a permis d'apercevoir le Mont-Saint-Michel. Ils ont longé les plages du débarquement. La brume de mer les a par contre empêchés de voir les falaises d'Étretat. 
Ils devaient normalement passer par Saint-Malo, mais finalement, l'arrêt n'a pas pu se faire faute de temps à cause des problèmes de météo. 

Pour les frères, la journée a été bien remplie avec beaucoup de rencontres, arrivé à Rouen, ils pensent déjà au lendemain, direction Morestel en Auvergne-Rhône-Alpes. 








A lire aussi

Sur le même sujet

Blocage de la zone commerciale à Lescar par les "gilets jaunes"

Les + Lus