Tour de France en avion : étape 7 entre Béziers et Limoges

Le pic du Midi / © Gabin Fabre
Le pic du Midi / © Gabin Fabre

 L’aventure de Gabin et Victor Fabre se termine. Les deux frères, passionnés d'aviation, vivent leur rêve d'enfant : faire un tour de France en avion. Étape 7 : Béziers (Occitanie) - Limoges (Haute-Vienne)

Par Toscano Angélique

Dernier jour de vol et retour sur Limoges pour Victor et Gabin. Après un arrêt à Castelnaudary où ils ont dégusté un cassoulet, le plat emblématique de la ville, ils sont allés à Tarbes cette fois pour ravitailler l’avion.
 
© Gabin Fabre
© Gabin Fabre


Ils ont ensuite survolé le Pic du Midi dans la région des Hautes-Pyrénées. Les paysages étaient « somptueux », racontent les deux frères dans leur vidéo.
Arrivés à Limoges, ils ont retrouvé leurs familles et amis qui les attendaient à l’aéroclub.

 

F3 Limousin - Tour de France en avion étape 7



Après une semaine de tour de France. Il est temps de faire le bilan.  

Des points négatifs ?
Ils n’en voient aucun : « Tout s’est passé comme on l’espérait voire mieux. Les gens ont accepté de partager. On a toujours était hyper bien accueillis. La communauté de l’aviation était dès le début mis au cœur du projet, et on a eu de supers rencontres. Elle a répondu présent. »

Repartir ?
Les deux frères y pensent déjà : « Ça donne envie d’encore plus voyager. On peut voler à l’étranger ou même en France, il y a des régions où on n’est pas allé comme l’Est. » Mais ça ne se fera pas tout de suite. La fatigue de cette semaine se fait sentir : « Entre les heures de vol et le montage des vidéos le soir avant de se coucher, on est vraiment fatigués. »

 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus