Tour de France en avion : étape 5 entre Chambéry et Cuers

L’aventure de Gabin et Victor Fabre continue.  Les deux frères, passionnés d'aviation, vivent leur rêve d'enfant : faire un tour de France en avion. Étape 5 : Chambéry  (Auvergne-Rhône) - Cuers (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

© Gabin Fabre
Le tour de France en avion continue pour Gabin et Victor, ce vendredi 22 juin, à 2 jours de la fin, ils descendent dans le sud, direction Cuers.  Le voyage n’a duré au total que deux heures, deux fois moins que celui de la veille. Les deux aviateurs ont pu voler au dessus des Alpes : "les paysages étaient à couper le souffle" explique Gabin. 
 
© Gabin Fabre
© Gabin Fabre
© Gabin Fabre


La conduite d'un avion dans un milieu montagneux comme les Alpes a des spécificités. Il faut s'intéresser à l'aérologie. Cette science étudie les couches atmosphériques qui se situent au-dessus de 3 000 m.

 
 

Les frères ont fait une escale à Gap, pour rencontrer et déjeuner avec les habitués du club aéronautique. Ils sont ensuite repartis pour Cuers en Provence, à côté de Toulon. Là aussi, les adhérents de l'aéroclub du Var les attendaient. Ils ont passé la soirée ensemble : "Tout s'est passé comme on l'espérait, voire mieux. Les gens ont accepté de partager. On a toujours été bien accueillis." Demain, ils repartent pour l’avant-dernière étape : cap sur Béziers.

 

 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aventure sorties et loisirs aviation économie aéronautique