Fin juillet, c'est l'heure d'un premier bilan touristique. Cette année, la saison a eu un peu de mal à démarrer... Coupe du monde début juillet, fortes pluies en juin... D'après les premiers chiffres, la fréquentation aurait légèrement baissé cette année...
Certains ont préféré réserver le budget vacances à l'achat d'un écran géant pour regarder la Coupe du Monde depuis leur canapé en juillet... D'autres ont été effrayé par les intempéries de juin en Limousin et ont plutôt misé sur le sud de la France. Bilan, le mois de juillet enregistre une légère baisse en Haute-Vienne. Moins 4% par rapport à l'an dernier pour les Gîtes de France.
Cependant les chambres d'hôtes font le plein en Haute-Vienne comme en Corrèze, en Limousin les vacanciers viennent chercher le calme et l'authenticité.
Familles françaises, mais aussi belges, anglaises ou néerlandaises apprécient la fraîcheur de nos plans d'eau et la douceurs de nos verts paysages, pour des séjours plutôt courts, souvent une simple pause sur la route qui mène vers le grand sud.
Le mois d'août s'annonce plus lucratif pour les professionnels du tourisme en Limousin.