Cet article date de plus de 3 ans

Toute une plantation de cannabis... dans un appartement à Limoges

C'est dans un appartement au 3e étage d'un immeuble du secteur Ernest Ruben à Limoges que les enquêteurs du groupe Stups de la Sureté départementale ont localisé toute une plantation de cannabis et du matériel d'expertise en la matière.
© Jean-Martial Jonquard France 3 Limousin

23 kilos de produits stupéfiants

Un léger bruit de ventilation l'oreille colée à la porte de l'appartement mais surtout depuis la rue, une odeur de cannabis qui pouvait être décelée par ceux qui la connaissent. Le voisinage de cette rue calme a seulement été intrigué par cette odeur un peu spéciale. Après les premières investigations, les enquêteurs ont procédé aux interpellations.

Tout un T2 entièrement dédié à la culture de cannabis

Pas une table, pas une chaise ni même un couvert….. des plans de cannabis de toutes les tailles cultivés dans les meilleures conditions d’hygrométrie, de température, de ventilation et d’éclairage. Une culture professionnelle. Ce ne sont pas moins de 250 pieds qui sont
dénombrés et entreposés dans 2 pièces, les pieds de cannabis d’1,50m d'un côté, les jeunes plans de l'autre.

durée de la vidéo: 01 min 32
Un T2 entièrement dédié à la culture de cannabis au centre de Limoges ©France 3 Limousin

Il aura fallu près de 3 heures aux policiers pour vider l’appartement de sa plantation et l’ensemble du système mis en place. Un homme de 30 ans, connu des services de police, a été interpellé sur son lieu de travail. Deux autres personnes, une jeune femme de 22 ans et un homme de 33 ans, ont également été placés en garde à vue. Une instruction est ouverte pour déterminer les responsabilités de chacun.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue