Traditionnelle course des serveuses et garçons de café à Limoges

Départ à 16h, pour un parcours de 4km, garçons et filles, avec un plateau. / © France 3 Limousin
Départ à 16h, pour un parcours de 4km, garçons et filles, avec un plateau. / © France 3 Limousin

Le départ a été donné à 16h00 devant un public enthousiaste, ravi d'assister au spectacle sous le soleil. Un parcours de 4km pour 49 coureurs venus de toute la France et 78 locaux.

Par Isabelle Rio

Cette course des serveuses et garçons de café à Limoges est un moment attendu du mois de Septembre. Cet événement festif a pour objectif de promouvoir les professions des métiers des cafés, hôtels et restaurants. 

Une 7e édition

Ils sont cette année un peu moins de 130 participants à s'être élancés dans la rue Jean-Jaurès, pour attaquer un circuit de 4km au centre de Limoges. Comme les dernières années, trois courses se sont succédées : une finale nationale avec les gagnants par région, la course de Limoges et la course des enfants, de 6 à 14 ans.

Un seul but : arriver dans les premiers avec son plateau entier ! Les hommes ont 2 bouteilles de 33cl, un verre d'eau et une tasse de café vide, les femmes une bouteille de 33cl.

Ils s'entrainent depuis des semaines, parmi eux deux limougeauds, Julia Brissaud et Joël Larroque.
 
Bravo à toutes celles et tous ceux qui se sont donnés à fond pour l'exploit !
 
4km de course et un plateau entier à l'arrivée !
Un peu moins de 130 participants pour cette 7e édition de la course des serveuses et garçons de café dans les rues du centre de Limoges - Jean-Marie Arnal Eric Boutin Bastien Boulesteix

 

Sur le même sujet

Les + Lus