Trafic de cocaïne à Limoges : 15 personnes interpellées

L'enquête a permis de mettre au jour l'implication de ces individus dans plus d'une cinquantaine de cambriolages en Haute-Vienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence en juin 2016, lorsque la brigade des stupéfiants ouvre une enquête sur un trafic de stupéfiants : après plusieurs mois de surveillances et de filatures, les policiers mettent en évidence l'existence d’un trafic de cocaïne sur la commune de Limoges

Dans le même temps, une autre enquête se poursuit concernant une série de cambriolages aux alentours de Limoges. Une cinquantaine de vols par effraction notamment, commis sur tout le département de la Haute-Vienne. Les forces de l'ordre établissent des liens entre les trafiquants de cocaïne et les cambrioleurs.

Le 8 décembre 2016, le parquet de Limoges saisit le juge d’instruction : une information judiciaire est ouverte pour trafic de stupéfiants,
vol en bande organisée et association de malfaiteurs
. Commencent alors cinq semaines d’investigations techniques, de surveillances et de filatures à travers tout le département de la Haute-Vienne. 

Sous l’autorité du juge d’instruction, les policiers du commissariat de Limoges, appuyés par les effectifs du RAID de Toulouse et Bordeaux ont interpellé 15 personnes les 15 et 16 janvier dernier. L’opération s’est déroulée dans différents lieux de l’agglomération de Limoges, à l’aube, et elle a mobilisé plus de 61 policiers. 

Les malfaiteurs ont été placés en garde à vue pour une durée pouvant aller jusqu’à 96h00 permettant ainsi aux policiers de poursuivre leurs investigations. Les enquêteurs vont pouvoir réaliser les auditions des personnes interpellées, parmi lesquelles plusieurs individus signalés en situation irrégulière en France. À l’issue de la procédure, la bande organisée sera présentée devant le magistrat instructeur qui pilote le dossier.

Les perquisitions effectuées lors des interpellations ont permis la découverte d’une multitude d’objets provenant des divers cambriolages survenus en Haute-Vienne. Un tri va être effectué pour permettre la restitution de ces biens aux victimes identifiées. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information