Ce vendredi 11 septembre 2020, le trafic ferroviaire a été perturbé sur la ligne Limoges-Paris en raison d'un feu de broussaille au Palais-sur-Vienne près de Limoges. Huit trains ont été bloqués dans différentes gares.
Huit trains ont été bloqués dans différentes gares en fin de journée, ce vendredi 11 septembre sur la ligne Limoges-Paris. En cause, un feu de broussaille au Palais-sur-Vienne survenu vers 18h30.
Le feu s'est étendu sur 2 000 m2 et pour permettre aux pompiers d'intervenir sur les voies, l'alimentation électrique de la ligne a été coupée. Huit pompiers et deux véhicules ont été envoyés sur place.
Quatre Intercités ont été stoppés à Châteauroux, Argenton-sur-Creuse, Vierzon et Limoges. Les voyageurs ont été ravitaillés en eau et en plateaux repas.
Quatre TER n'ont pas quitté les quais de la gare de Bénédictins, mais un service de substitution par bus a été mis en place.
Les pompiers prévoyaient de venir à bout de l'incendie un peu avant 21h. La SNCF espère une reprise du trafic vers 21h30.