Transport. Grosses perturbations sur l'autoroute A20 en direction de Limoges en raison d'un poids lourd en feu

Perturbations annoncées sur la route des vacances. L'A20 est coupée dans le sens nord-sud sur l'autoroute Paris-Limoges, après un feu survenu sur un pneu de poids lourd vers 4 heures ce jeudi matin à hauteur de Saint-Amand-Magnazeix. La route est bloquée jusqu'à 17h.

Vers 4 heures du matin, dans la nuit du 5 au 6 juillet, un feu a pris sur un pneu de poids lourd sur l'A20 au niveau de Saint-Amand-Magnazeix (Haute-Vienne). 

La circulation a été immédiatement coupée pour que les pompiers puissent sécuriser la route et refroidir l'engin. Le chauffeur, qui a eu le temps de détacher son tracteur, est sain et sauf. 

À 10h, alors que la remorque a été décrochée du poids lourd, le feu serait en train de reprendre, annonce la gendarmerie de Haute-Vienne. Les pompiers retournent sur place. Une heure plus tard, le feu qui avait repris a été éteint. 

Déviation par la D220

Alors que l'autoroute A20 a été coupée à la circulation, une déviation par la route départementale 220 en direction de Bellac été mise en place. Il faut suivre la déviation entre la sortie 23 et 24. 

Sur l'autoroute, des ralentissements sont à signaler ce jeudi matin, confirmés par Bison Futé. Des équipes de gendarmerie sont sur place pour fluidifier la circulation.

À 10h, la circulation est fluide sur la D220.