Transport. Grosses perturbations sur l'autoroute A20 en direction de Limoges en raison d'un poids lourd en feu

Perturbations annoncées sur la route des vacances. L'A20 est coupée dans le sens nord-sud sur l'autoroute Paris-Limoges, après un feu survenu sur un pneu de poids lourd vers 4 heures ce jeudi matin à hauteur de Saint-Amand-Magnazeix. La route est bloquée jusqu'à 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 4 heures du matin, dans la nuit du 5 au 6 juillet, un feu a pris sur un pneu de poids lourd sur l'A20 au niveau de Saint-Amand-Magnazeix (Haute-Vienne). 

La circulation a été immédiatement coupée pour que les pompiers puissent sécuriser la route et refroidir l'engin. Le chauffeur, qui a eu le temps de détacher son tracteur, est sain et sauf. 

À 10h, alors que la remorque a été décrochée du poids lourd, le feu serait en train de reprendre, annonce la gendarmerie de Haute-Vienne. Les pompiers retournent sur place. Une heure plus tard, le feu qui avait repris a été éteint. 

Déviation par la D220

Alors que l'autoroute A20 a été coupée à la circulation, une déviation par la route départementale 220 en direction de Bellac été mise en place. Il faut suivre la déviation entre la sortie 23 et 24. 

Sur l'autoroute, des ralentissements sont à signaler ce jeudi matin, confirmés par Bison Futé. Des équipes de gendarmerie sont sur place pour fluidifier la circulation.

À 10h, la circulation est fluide sur la D220. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information