Du lundi 3 avril au vendredi 7 avril 2023, l'A20 sera fermée de nuit pour travaux au niveau de la future passerelle qui relie les quartiers de la Bastide au Puy-Ponchet. Des déviations sont mises en place.
De 20 heures à 6 heures du matin, une partie de l’autoroute A20 qui passe par Limoges, sera déviée dans les deux sens, du lundi 3 avril au vendredi 7 avril 2023. Au total, quatre nuits de travaux sont prévues pour "une opération de sablage de la charpente métallique" de la future passerelle qui enjambe l'A20. Afin de gêner le moins possible la circulation, des déviations sont d'ores et déjà établies.
Par où passer pour contourner les travaux ?
Limoges Métropole détaille les déviations via un communiqué de presse :
En direction du sud (sens Paris – province) : vous devrez sortir de l’autoroute à l’échangeur n°30 “Limoges-nord”, emprunter le boulevard Robert-Schuman, l’avenue Louis-Armand, l’avenue Jean- Monnet (RD250), l’avenue Benoît-Frachon (RD250), la route du Palais (RD29) pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 « Limoges centre ».
En direction du nord (sens province – Paris) : il faut sortir de l’autoroute à l’échangeur n°33 “Limoges-centre”, emprunter la route du Palais (RD29), l’avenue Benoît-Frachon (RD250), l’avenue Jean-Monnet (RD250), le Boulevard Robert-Schuman, pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°30 « Limoges-nord ».