Ce dimanche 5 janvier 2020, Limoges vit au rythme du football en accueillant un match événement : le 32ème de finale de la Coupe de France entre Trélissac, club périgourdin de Nationale 2, et l'Olympique de Marseille. 13 200 spectateurs assistent à la rencontre au stade de Beaublanc.
Le coup d'envoi du match a été donné à 14h15, au stade de Beaublanc, mais dès ce dimanche matin une ambiance particulière règnait dans Limoges. Impossible de ne pas croiser au détour des rues des groupes de supporters et des cars venus de plus ou moins loin.
600 supporters officiels de l'Olympique de Marseille ont prévu de faire le déplacement jusqu'à Limoges. Et les Marseillais pourront compter sur de nombreux fans limousins. Les 13 200 places mises en vente pour la rencontre se sont arrachées à une vitesse record.
Côté périgourdin, une tribune entière sera réservée aux supporters de l'équipe accueillante.
Pour les spectateurs, le plus compliqué sera de se garer et d'accéder au stade. Le boulevard de Beaublanc est fermé à la circulation de 10h à 20h.
Les parkings du Zénith, de l'Aquapolis et du Bois de la Bastide sont mis à la disposition des supporters. Des navettes gratuites effectueront des allers-retours jusqu’au stade entre 11h45 et 13h.
Plus près de Beaublanc, le parking du Hyper U Corgnac sera quand à lui disponible à partir de 12h30.
A noter que, pour tous ceux qui n'ont pas eu de place, la rencontre Trélissac - Olympique de Marseille est retransmise à la télévision sur France 3.
Des prolongations pour le public de Beaublanc !...
Les 13 200 spectateurs vont avoir le droit à 30 minutes de match supplémentaires ! Le suspense est total à Beaublanc, avec un but partout à l'issue du temps réglementaire.
A noter, une ouverture de rencontre en fanfarre avec un premier but marqué par Trélissac à la vingtième seconde !...
Belle performance pour les Périgourdins qui emmènent donc l'OM aux prolongations.
... et une victoire de l'OM aux tirs au but
Il aura fallu 120 minutes de match et des tirs au but pour départager les deux équipes. L'Olympique de Marseille s'impose donc laborieusesment face aux amateurs de Trélissac, et se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France de football.Le public de Beaublanc, lui, n'aura pas boudé son plaisir lors de ce match incertain jusqu'à la fin.