Les PUI, spécialisés dans les secours après des catastrophes naturelles, et notamment des tremblements de terre, vont mettre leur expertise à la disposition de la sécurité civile.
#Séisme en #Ardèche : dans le cadre d’une convention avec la @SecCivileFrance, une vingtaine d’inspecteurs de l’Association française de génie parasismique est depuis ce matin au #Teil pour réaliser des diagnostics d’urgence des habitations endommagées. https://t.co/SYLLE5gZ8c pic.twitter.com/6Z6RgkYV4U
— Sécurité Civile Fr (@SecCivileFrance) November 13, 2019
Au totale, ce sont une vingtaine d'inspecteurs qui sont mobilisés, supervisés par l'Association française de génie parasismique. Le drone des PUI sera d'ailleurs mis à la disposition de l'AFPS.
Adopter les bons gestes
PUI est une ONG française de solidarité basée à Limoges. Népal, Haïti, Saint-Martin... Régulièrement, les équipes sont envoyées dans le monde entier pour venir en aide aux populations touchées par une catastrophe naturelle. L'association assure également des missions de prévention et de formation.Les Pompiers de l'Urgence Internationale ont d'ailleurs mis au point un simulateur de séisme unique en France. Grâce à cet outil, ils préparent les enfants, les enseignants ou encore les administrations à réagir correctement en cas de tremblement de terre.