Trois ans de prison ferme pour le principal suspect de la tentative d’homicide près du quartier de la Bastide à Limoges

Vendredi 28 mai 2021, un jeune homme a été grièvement blessé au couteau à Limoges. Le principal suspect a été jugé ce jeudi 3 juin 2021 au tribunal correctionnel. Il écope de trois ans de prison ferme et trois ans d’interdiction de séjourner en Haute-Vienne.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Isabelle Rio - France 3 Limousin

Le principal suspect de la tentative d’homicide par arme blanche d’un jeune homme, vendredi 28 mai 2021, a été jugé ce jeudi 3 juin 2021 au tribunal correctionnel de Limoges. Une peine de trois de prison ferme a été prononcée ainsi que la révocation d’un sursis antérieur de trois mois. L’homme a également l’interdiction de séjourner en Haute-Vienne durant trois ans et l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans. Après son jugement, il a été conduit à la maison d’arrêt de Limoges.

Agression au couteau

Vendredi 28 mai au soir, un jeune homme d’une vingtaine d’années se restaurait dans un kebab situé avenue du général Leclerc à Limoges, tout près du quartier de la Bastide.

Une voiture avec deux individus à bord est alors arrivée. L'un d'entre eux a grièvement blessé le jeune homme à l'aide au couteau. Le pronostic vital de la victime a été engagé. Transporté au CHU, il est heureusement tiré d'affaire.

La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Limoges. Dès vendredi soir, les policiers ont interpellé un individu qui a été remis en liberté dimanche sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Lundi 31 mai 2021 au matin, deux autres personnes ont été arrêtées et mise en garde à vue. C’est le principal suspect qui a été jugé ce jeudi 3 juin 2021 au tribunal correctionnel de Limoges.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société