Trois ans de prison ferme pour le principal suspect de la tentative d’homicide près du quartier de la Bastide à Limoges

Vendredi 28 mai 2021, un jeune homme a été grièvement blessé au couteau à Limoges. Le principal suspect a été jugé ce jeudi 3 juin 2021 au tribunal correctionnel. Il écope de trois ans de prison ferme et trois ans d’interdiction de séjourner en Haute-Vienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal suspect de la tentative d’homicide par arme blanche d’un jeune homme, vendredi 28 mai 2021, a été jugé ce jeudi 3 juin 2021 au tribunal correctionnel de Limoges. Une peine de trois de prison ferme a été prononcée ainsi que la révocation d’un sursis antérieur de trois mois. L’homme a également l’interdiction de séjourner en Haute-Vienne durant trois ans et l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans. Après son jugement, il a été conduit à la maison d’arrêt de Limoges.

Agression au couteau

Vendredi 28 mai au soir, un jeune homme d’une vingtaine d’années se restaurait dans un kebab situé avenue du général Leclerc à Limoges, tout près du quartier de la Bastide.

Une voiture avec deux individus à bord est alors arrivée. L'un d'entre eux a grièvement blessé le jeune homme à l'aide au couteau. Le pronostic vital de la victime a été engagé. Transporté au CHU, il est heureusement tiré d'affaire.

La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Limoges. Dès vendredi soir, les policiers ont interpellé un individu qui a été remis en liberté dimanche sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Lundi 31 mai 2021 au matin, deux autres personnes ont été arrêtées et mise en garde à vue. C’est le principal suspect qui a été jugé ce jeudi 3 juin 2021 au tribunal correctionnel de Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information