Un adolescent de 16 ans meurt après avoir été poignardé à deux reprises le soir de Noël dans le centre-ville de Limoges

Ce lundi 25 décembre aux alentours de 17 heures, aux abords de la place Winston Churchill à Limoges, un jeune homme de 16 ans, de nationalité turque, a été poignardé deux fois. Transféré au CHU de Limoges, il a succombé à ses blessures. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de nationalité turque et âgé de 16 ans a reçu deux coups de couteau le jour de Noël, aux alentours de 17 heures, sur le parking à proximité de la place Winston Churchill à Limoges (Haute-Vienne).

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Les deux coups de couteau ont été donnés à proximité de la place Winston Churchill à Limoges. Le 25 décembre 2023. ©FTV / E. GROC

Il s'est effondré une trentaine de mètres plus loin, rue de l'amphithéâtre. Au lendemain des faits, une marque au sol demeure dans la rue en question.

Domicilié à Limoges, le jeune homme a immédiatement été pris en charge par les secours. Selon nos sources, il a été transféré au CHU de Limoges, où il a succombé à ses blessures, aux alentours de 18h30.

Le parquet de Limoges a ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la DIPN (direction interdépartementale de la police nationale) de la Haute-Vienne, pour tenter de définir le contexte dans lequel les faits se sont produits.

Selon France Bleu Limousin, l'adolescent vivait dans un foyer de suivi éducatif et social pour mineurs d'Isle. Plusieurs gardes à vue seraient en cours. Toujours selon nos confrères, l'exploitation des caméras de vidéosurveillance aurait permis d'affirmer la tenue d'une rixe entre deux groupes. La Brigade Anti Criminalité (BAC) aurait ensuite interpellé cinq mineurs de nationalité pakistanaise et sans domicile fixe correspondant aux individus présents sur les images de vidéosurveillance. Aucune arme blanche n'a été retrouvé en leur possession.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité