Un bal métissé anime le centre de Limoges

La place de la Motte, à Limoges, transformée en piste de danse ! Une cinquantaine de passants a répondu à l'appel du chorégraphe Hervé Koubi. Il leur a proposé son bal métissé, aux accents méditerranéens. Un moment de fête et de partage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au centre de la place de La Motte, près des halles, un homme, le chorégraphe Hervé Koubi. Il harangue les passants. Sa proposition est simple : danser, ensemble. 

Une danse comme un voyage

Très rapidement, un groupe se forme, et l'écoute. Avant de lancer la musique, il propose son programme "on va faire un voyage autour de la Méditerranée"

Il a toute l'attention du public, quand il explique les pas, les mouvements. Ça commence par la bourrée ! (danse française, et la France est aussi méditerranéenne ! argumente le chorégraphe) puis une danse grecque. 

Et c'est parti en musique. 

durée de la vidéo : 00h01mn11s
Le chorégraphe Hervé Koubi a proposé un bal métissé dans le centre de Limoges ce samedi 8 avril. Il a fait danser un cinquantaine de passants, ravis par cette parenthèse joyeuse et singulière. ©France Télévisions

Rassembler

Hervé Koubi regarde ses danseurs en herbe "vous souriez, c'est l'essentiel !", lance-t-il. Et en effet, parmi ces danseurs, la jeune Garance ne cache pas son enthousiasme : "J'aime bien, y a beaucoup d'énergie, j'ai hâte de le refaire", "C'est bien de faire ça tous ensemble," renchérit son amie.

"Faire danser les gens, les rassembler", c'est ce qui anime Hervé Koubi "on peut danser partout et tout le monde est capable de danser", affirme-t-il. 

À ce sujet, Alice et Valentine émettent quelques réserves. Les deux jeunes femmes regardent, mais ne dansent pas, "ce n'est pas mon truc", dit l'une d'elle, tandis que la seconde joue un rôle de supportrice, "on filme, on tient les sacs et on applaudit."

Une manière de partager cette parenthèse festive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information