Un couple de limougeauds cinquantenaires à la tête d'un trafic de drogue

Les gendarmes de la section de recherches de Limoges ont saisi de l'héroïne, une arme, des munitions, de l'argent, un camping car et deux voitures au domicile de ce couple de Limoges. 

A l'issue d'une enquête qui a débuté en janvier 2015, les gendarmes ont interpellé le couple jeudi dernier, le 22 octobre 2015, à l'occasion d'une transaction avec un client.

L'homme de 49 ans et la femme de 55 ans sont soupçonnés d'être à la tête d'un réseau de trafic de stupéfiants depuis 2014. Ils approvisionneraient en héroïne et en cocaïne des clients de Limoges et des environs. 


Héroïne, cocaïne, pistolet, argent...



Les perquisitions ont permis aux gendarmes de découvrir 217 g d'héroïne, 18 g de cocaïne, 901 g de produit de coupe, un pistolet automatique 7,65 mm et 64 munitions ainsi que 19 500 € en numéraire. Trois véhicules ont également été saisis. 

Lors de leur garde à vue, l'homme et la femme ont déclaré s'approvisionner à la gare de Limoges auprès d'un russe non identifié et ont reconnu revendre environ 2,5 kg d'héroïne par mois

A l'issue de la garde à vue, l'homme a été écroué, sa compagne placée sous contrôle judiciaire, dans l'attente de leur jugement le 22 janvier 2016.