Un homme circulant à vélo a trouvé la mort, boulevard Vanteaux à Limoges, dans la nuit du 3 au 4 avril. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été percutée par un véhicule. La voiture mise en cause serait de marque C3 ou DS3, de couleur noire ou foncée, modèle 2012 ou 2013.
Un cycliste a trouvé la mort à Limoges dans la nuit du 3 au 4 avril 2024, percuté par un véhicule. L'accident mortel s'est produit autour de trois heures du matin à l'intersection entre le boulevard Vanteaux et le boulevard de Naugeat. Intervenus peu après les faits, les secours n'ont malheureusement pu que constater le décès de la victime, âgée de 32 ans et originaire de la Haute-Vienne.
Sur le sol, l’endroit où a été retrouvé le vélo a été marqué. Le corps du cycliste se trouvait un peu plus loin, au milieu de la chaussée. L’alerte a été donnée par un riverain qui a entendu le bruit d’un choc et celui d’une voiture qui repart. Pour l’instant, on ne connaît rien des circonstances de l’accident. Seule certitude, ce cycliste a été heurté par un véhicule dont le chauffeur a pris la fuite.
Un appel à témoins
Les circonstances de l'accident et de la collision restent à préciser par les enquêteurs. Les investigations se poursuivent.
Les forces de l'ordre ont lancé, ce 4 avril, un appel à témoins afin de retrouver l'automobiliste impliqué dans la collision. Ce vendredi 5 avril, "un véhicule de marque C3 ou DS3, de couleur noire ou foncée, modèle 2012 ou 2013 a été identifié. Ce dernier présenterait l'optique droit cassé et le rétroviseur droit totalement arraché", selon la police nationale de Limoges.
Le chauffeur, quant à lui, est toujours activement recherché.
Si vous avez des informations concernant l'accident, n'hésitez pas à contacter le 05 55 14 31 50 ou le 05 55 14 31 06.
En l’espace de six mois, c’est le deuxième accident mortel d’un cycliste à Limoges. En octobre dernier, déjà, un autre homme avait été fauché par une voiture. Pour l’association vélivélo, ce genre d’accidents pourrait être évité, s’il existait un réseau de pistes cyclables sécurisées : "Ce que tous les cyclistes demandent pour circuler en toute sécurité, ce sont des pistes cyclables sécurisées et continues. On a du mal à l'obtenir de la part des collectivités locales, relève Gabin Fabre, vice-président de l'association Véli-Vélo. Ça se développe en périphérie, mais quand on est dans le centre-ville de Limoges, à l'intérieur des boulevards, il n'y a quasiment aucune piste cyclable sécurisée, c'est-à-dire séparée physiquement de la circulation."
L'association Véli-Vélo organisera une cérémonie en hommage au cycliste décédé en octobre dernier, avec le dépôt d'un vélo blanc, le 13 avril prochain à 16h, avenue du Général Leclerc.