Un hommage à Anne et Georges-Emmanuel Clancier à Limoges

Désormais, l'auditorium de la Bibliothèque Francophone Multimedia de Limoges porte le nom d'Anne et Georges-Emmanuel Clancier. Un bel hommage rendu à la psychanaliste et au poète limougeauds, en présence de leur fille, très émue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une plaque et un buste de Georges-Emmanuel Clancier accueillent les lecteurs de la BFM de Limoges, à l'entrée de l'auditorium. Celui-ci porte désormais le nom de l'écrivain et d'Anne, son épouse, célèbre psychanaliste, tous les deux nés à Limoges.

Cet hommage leur a été rendu vendredi 20 novembre, en présence de leur fille, Juliette Clancier. Anne est décédée l'an passé, et Georges-Emmanuel a aujourd'hui 101 ans et ne pouvait pas se déplacer.

Juliette Clancier était très émue quand elle a coupé le ruban d'accès à l'auditorium qui porte le nom de ses parents.  A cette occasion, elle a lu quelques poèmes de son père, choisis avec lui, notamment en réaction aux terribles attentats de la semaine passée.


L'auditorium de la BFM de Limoges portent désormais le nom d'Anne et Georges-Emmanuel Clancier. Juliette Clancier, leur fille était présente pour l'inauguration ce vendredi 20 novembre 2015.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information