Un homme de 27 ans a été interpellé par la la brigade anticriminalité de nuit en possession de pierres provenant de bijoux dérobés lors de cambriolages. L’homme était recherché par le Tribunal d’Albi.
Le 2 mai vers 1 heure du matin, la brigade anticriminalité de nuit a procédé à l’interpellation d’un homme âgé de 27 ans, sans domicile fixe, qui venait d’escalader le muret d’une propriété inoccupée située dans le secteur de Beaublanc à Limoges.
Suite à un quadrillage de la zone par les services de police, l’individu était découvert dissimulé dans un débarras. Il était en possession d’un grand nombre de pierres précieuses. Selon ses premières explications, les pierres provenaient du dessertissage de bijoux dérobés lors d’autres cambriolages. Après expertise, la valeur des pierres a été estimée à plus de 8 000€.
Les investigations de la Sûreté Départementale du Commissariat de Limoges ont permis d’établir sa participation à une quinzaine de cambriolages commis entre août 2013 et avril 2014 dans le quartier Montjovis à Limoges.
Par ailleurs cet homme étant sous le coup d’un mandat d’arrêt pour une exécution de peine de 3 ans d’emprisonnement prononcée par le TGI d’Albi. L’individu a été présenté dans le cadre de ce mandat d’arrêt et immédiatement écroué à la maison d’arrêt de Limoges.