Un lycéen de Limoges vole cinq oscilloscopes dans son établissement et les revend sur leboncoin

Un jeune homme de 17 ans est sorti de garde à vue jeudi 3 février 2022. Il est convoqué en vue d'une composition pénale en avril prochain. Il est accusé d'avoir volé cinq oscilloscopes dans son établissement scolaire, le lycée Dautry de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycéen reconnaît les faits. Il confirme avoir volé cinq oscilloscopes et en avoir revendu deux pour une somme de 100 euros, indique la police de la Haute-Vienne. Le jeune homme de 17 ans a été mis en garde à vue le 3 février 2022, elle a été levée dans l'après-midi. Il est convoqué devant le délégué du procureur de la République en vue d'une composition pénale le 6 avril 2022.

Le lycéen, élève au lycée Dautry de Limoges, est accusé d'avoir dérobé ces cinq appareils de son établissement, un instrument de mesure destiné à visualiser un signal électrique. Un préjudice d'une valeur de 4 500 euros.

Revente sur leboncoin

C'est le 17 janvier 2022 que le proviseur du lycée décide de porter plainte après le constat, trois jours avant, par le responsable des enseignements technologiques et professionnels, de la disparition de ce matériel. 

Les responsables du lycée retrouvent les appareils sur le site internet leboncoin. Le revendeur avait un pseudonyme et un numéro de téléphone, informe la police qui les a utilisés pour remonter à la source avec l’aide du site.

Lors de la perquisition au domicile familial, 3 des 5 oscilloscopes, mis en vente sur le site internet ont été retrouvé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information