A quelques jours de la rentrée sur les parquets, le club de basket limougeaud vient d'annoncer le soutien d'un nouveau partenaire financier pour l'accompagner durant deux nouvelles saisons.

La cloche de la rentrée a sonné pour le CSP.

Ce week-end les joueurs disputeront leur premier match officiel de la saison à Nancy.

Une nouvelle saison qui va voir le club limougeaud arpenter à nouveau les parquets européens et qui commence par une bonne nouvelle côté budget.

Ce matin mardi 20 septembre la présidente du conseil de surveillance du club Céline Forte et son directeur financier Alain Cloux ont annoncé la venue d’un nouveau partenaire financier pour le CSP.

Un partenaire d'envergure nationale

Un partenaire d’envergure nationale que les dirigeants du club recherchaient depuis plusieurs mois et qui va s’engager pour deux ans aux côtés du CSP.

Il s’agit du groupe d‘agences immobilières Human fondé en 1980 dans la région bordelaise qui compte 500 agences et emploie 2000 salariés à travers la France.

Ce groupe vient de créer une division de sponsoring sportif et il est le partenaire du club de rugby bordelais UBB depuis 2018.

Pour le CSP ce nouveau partenariat devrait consolider mais pas forcément augmenter le budget du club. En juin dernier Céline Forte déclarait que la qualification européenne ne serait pas forcement synonyme d’augmentation du budget cette saison.

Atteindre à terme le top five des budgets français

Ce matin ni le club ni leur nouveau partenaire n’ont accepté de dévoiler le montant de leur collaboration.

Pour Alain Cloux, l'objectif à moyen terme est clair : 

En comparaison par rapport autres clubs qui participent à la Betclic Elite on sera grosso modo au même niveau. Mais l’idée c’est de pouvoir envisager dans les années qui viennent de progresser et de rester ou d’atteindre le top five des budgets français

Alain Cloux

directeur financier du CSP

La saison dernière le CSP était septième au classement des budgets des clubs de basket français de la Betclic Eite avec un budget de 6 243 000 €, moins de la moitié des budgets de l’Asvel ou de Monaco, mais devant Le Mans, Gravelines ou Cholet.

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