Depuis ce matin samedi 14 novembre, un portique de sécurité a été placé à l'entrée de la mairie de Limoges. Deux policiers sont chargés d'effectuer des contrôles. Les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments publics.
A 10h30, le préfet de région doit réunir ce samedi 14 novembre, une cellule de crise à la préfecture de Limoges afin de dévoiler les mesures adéquates suite aux attentats de Paris.
Au moins 128 personnes ont été tuées, outre les 8 assaillants, dans les attentats qui ont secoué la capitale hier soir. Des attaques terroristes qui ont fait également plus de 200 blessés.
Cette série d'attaques sans précédent a eu lieu près du Stade de France et, pour la première fois en France, des actions kamikazes, notamment dans la salle de spectacle du Bataclan lors d'un concert de rock hier soir. Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser.
Le parquet a ouvert une enquête pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste pour faire toute la lumière sur ces attaques, les plus meurtrières en Europe occidentale de ces quarante dernières années après les attentats de Madrid en mars 2004.