Une application pour remonter le temps à Châlucet

Le château de Châlucet présente sa dernière création numérique vendredi 24 juin 2016. Nommée « Forteresse de Châlucet », l’application propose des reconstitutions 3D, et des vidéos pour découvrir l’histoire du château depuis le XIIème siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A quoi ressemblait le Château de Châlucet en 1130 ? La nouvelle application du site historique propose de le découvrir.

Avec des vidéos et des reconstitutions en trois dimensions, l’application retrace la construction du premier château de Châlucet, et l’organisation du bas castrum, jusqu’à sa transformation en palais par Géraud de Maulmont à la fin du XIIIème siècle.

Le parcours est décomposé en 17 étapes et dure un peu moins de deux heures.
L’application est compatible avec les smartphones et les tablettes. Le téléchargement est gratuit, disponible sur Ios et sur Android.

Le Château de Châlucet n’en est pas à sa première application. Déjà en 2013 et en 2014, le château a créé deux jeux ludiques sur l’histoire du château. Ces outils ont permis au site historique d’accroître sensiblement sa fréquentation touristique selon le conseil général de Haute-Vienne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information