Une marche pour le climat dans les rues de Limoges malgré l'interdiction préfectorale.

Dans le cadre de l'état d'urgence le préfet du Limousin avait interdit toute manifestation sur la voie publique ce week-end en dehors des hommages aux victimes des attentats.
A la veille de l'ouverture de la COP 21 une marche pour le climat a été maintenue et a rassemblé une centaine de personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette marche "diffuse" pour le climat a réuni entre 100 et 200 personnes dans les rues de Limoges ce samedi 28 novembre à partir de 15h00.
Malgré les attentats et l'état d'urgence les militants écologistes ont tenu à manifester leur inquiétude face au réchauffement climatique et ses conséquences au moment où s'ouvre à Paris les négociations pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de la COP 21.
La manifestation s'est déroulée sans incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité