Depuis le 24 février 2021, la ville de Limoges propose une exposition photos originale. Les traditionnels panneaux d’affichage de la ville se transforment en tableaux.

Mettre de la culture dans le paysage urbain. C’est le crédo que s’est donné la ville de Limoges depuis l’an dernier.

Après un festival de street art en juillet 2020, le cheminement céramique en bleu de four, c’est aujourd’hui une exposition de photographies qui est proposée aux habitants. Et ce de façon très originale puisqu’elle est visible sur les 160 de panneaux d’affichage de la ville. Ces panneaux, normalement dédiés aux informations de la ville ou à la publicité, abritent depuis quelques jours les clichés de 2 artistes. Nicolas Gaillard, l’un d’eux apprécie de nouveau support : 

C’est une ouverture vers l’extérieur, vers l’art et surtout une approche accessible à tout le monde et je trouve ça très important

Nicolas Gaillard, photographe

Thème retenu pour ce premier duo : l’« Eloge du flou ». Un thème qui inspire également le maire-adjoint à la culture :

Les techniques utilisées autour du flou sont des clins d’œil au rêve et nous en avons aujourd’hui tous besoin

Philippe Pauliat-Defaye, adjoint au maire de Limoges chargé de la culture

Cette exposition complétement gratuite est a découvrir jusqu’au 17 mars. Ensuite d’autres œuvres et d’autres artistes suivront.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité