Une place des Justes ainsi qu’une stèle ont été inaugurées ce matin à Limoges, en hommage aux Limousins qui ont sauvé des Juifs pendant la seconde guerre mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elus locaux, représentants de l’ambassade d’Israël à Paris et des élèves de l’école Odette-Couty de Limoges ont assisté à la cérémonie, qui s'est déroulée en présence du maire de Limoges Emile-Roger Lombertie et d'une représentante de la famille du Professeur Joseph de Leobardy (« Juste parmi les Nations » et fondateur en 1948 de France-Israël Limousin).
C’est lors du conseil municipal du 20 juin 2014 que l’appellation « Place des Justes » avait été attribuée à l’unanimité à une place de Limoges.
Le titre de Juste est décerné au nom de l’État d’Israël aux personnes qui ont sauvé des Juifs durant la seconde guerre mondiale. Près de 130 Justes sont recensés en Limousin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information