Université de Limoges : la réflexion avant la constestation ?

La réforme Parcoursup continue d'agiter le monde étudiant. Mais à Limoges, peu ou pas de manifestation visible, et ce malgré le blocage de la faculté des Lettres depuis le 22 mars. Pour autant, les étudiants limougeauds ne sont pas absents du mouvement de contestation. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 5 avril 2018, étudiants et professeurs sont venus transmettre une lettre ouverte au président de l'Université de Limoges... Un geste fort et une preuve visible d'une mobilisation pour défendre l'avenir des universités. 

C'est l'enseignement public qu'on attaque. 


Nous sommes certes loin du  mouvement contestataire de Montpellier, Toulouse ou Paris mais le bâtiment de la fac de lettres est bloqué depuis quelques jours et des assemblées générales se tiennent régulièrement. Pourtant, peu d'étudiants sont encore mobilisés.

Ca commence...Il y a deux semaines, nous étions 50 en Assemblée Générale, la semaine dernière, nous étions entre 250 et 300

 

La réflexion avant la lutte 

Tous les jours des ateliers des conférences sont organisés et suivies par plusieurs centaines de personnes.


Les étudiants doivent forcément brûler des pneus et se faire taper dessus ? Non. Le débat fait partie de la mobilisation. 


Vendredi 6 avril, une nouvelle assemblée générale décidera de continuer ou non le blocage.  



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information