Didier Ratinaud, président de la SASP, a annoncé que le contrat qui liait le club de rugby à ses deux entraîneurs, Nicolas Escouteloup et Sébastien Bonnet, ne serait pas renouvelé.
Nous avons décidé d’un commun accord de ne pas repartir sur une nouvelle aventure avec eux… On les remercie pour tout le bon travail qu’ils ont fait. Ce n’est pas du tout un problème de crise quelconque ; c’est simplement que nous considérons qu’il y a lieu de modifier un peu l’encadrement.»
Après trois ans de collaboration à l'USAL, le club de rugby limougeaud a donc décidé de ne pas renouveler le contrat qui l'unissait à ses deux entraîneurs Nicolas Escouteloup et Sébastien Bonnet. Mais pour Didier Ratinaud, les deux hommes ne sont pas responsables de cette fin de collaboration : le président de la SASP évoque plutôt la fin d'un cycle.
Pour nos confrères du Populaire du Centre, les deux entraîneurs auraient annoncé aux dirigeants du club qu'ils quitteraient leur fonctions à la fin de la saison. Contacté par téléphone ce mardi 28 février 2017, Nicolas Escouteloup ne souhaitait pas - pour le moment - faire de déclaration. Il a précisé qu'il préférait se concentrer sur la compétition et notamment les deux prochaines rencontres très importantes contre Nevers (4 mars 2017 à 20h45) et Auch (11 mars 2017 à 18h15).
Les deux entraîneurs termineront donc la saison à la tête de l'équipe limougeaude et ce, jusqu'au dernier match du championnat de fédérale une élite : ce sera contre Chambéry le 9 avril 2017.
Pas de décision arrêtée
Pour la saison à venir, rien ne semble décidé concernant un nouvel entraîneur : Pour Didier Ratinaud, un nouvel encadrement va permettre de monter en puissance, pour pouvoir grandir le club et pouvoir, un jour, prétendre à une montée en pro D2.
Didier Ratinaud évoque le fait que la non montée en Pro D2 cette saison n'est pas du fait des deux entraîneurs.
Nicolas Escouteloup et Sébastien Bonnet ne seront pas là pour coacher le club de rugby de Limoges pour la saison 2017 -2018. Réaction de Didier Ratinaud, président de la SASP à propos de la saison qui se prépare sans eux.
•
©France 3 Limousin
Pour la suite aucune décision n’est arrêtée : d'ici quinze jours à un mois (soit avant début avril 2017), on pourrait en savoir plus selon Didier Ratinaud.