Le XV limougeaud a perdu le choc de la poule 8 de Fédérale 2 face à Périgueux, 13 à 20, et abandonne son fauteuil de leader à son tombeur.
Cinq victoires de rang, un stade invaincu depuis près de 16 rencontres, une solide place de leader… Limoges avait de sérieux arguments à faire valoir au moment de recevoir son dauphin périgourdin.
Las, ce sont au contraire les visiteurs qui avec métier, physique, défense, froid réalisme et (un rien) l’aide de l’arbitre, sont venus s’imposer.
En fait, la rencontre a basculé en fin de première mi-temps.
Alors que jusque-là, seuls les buteurs s’étaient exprimés, deux pénalités de chaque côté, les périgourdins allaient par deux fois à dame, à la 35ème et à la 38ème, les deux fois entre les perches ! Résultat, 20-6 pour le CAP à la mi-temps.
Limoges revenait avec de meilleures intentions et surtout, plus d’agressivité et de principes. L’USAL était d’ailleurs récompensée dès la 49ème, par un essai de Cavalière.
Mais Périgueux baissait à nouveau le rideau de fer !
Et malgré un final étouffant, et un siège de plus de dix minutes de la ligne adverse, jamais Limoges ne parvenait à scorer davantage.
Résultat final, 13-20.
L'USAL, devenue dauphin, n'a plus qu'à travailler pour grandir et se renforcer.