
Le XV limougeaud a perdu le choc de la poule 8 de Fédérale 2 face à Périgueux, 13 à 20, et abandonne son fauteuil de leader à son tombeur.
Las, ce sont au contraire les visiteurs qui avec métier, physique, défense, froid réalisme et (un rien) l’aide de l’arbitre, sont venus s’imposer.
En fait, la rencontre a basculé en fin de première mi-temps.
Alors que jusque-là, seuls les buteurs s’étaient exprimés, deux pénalités de chaque côté, les périgourdins allaient par deux fois à dame, à la 35ème et à la 38ème, les deux fois entre les perches ! Résultat, 20-6 pour le CAP à la mi-temps.
Limoges revenait avec de meilleures intentions et surtout, plus d’agressivité et de principes. L’USAL était d’ailleurs récompensée dès la 49ème, par un essai de Cavalière.
Mais Périgueux baissait à nouveau le rideau de fer !
Et malgré un final étouffant, et un siège de plus de dix minutes de la ligne adverse, jamais Limoges ne parvenait à scorer davantage.
Résultat final, 13-20.
L'USAL, devenue dauphin, n'a plus qu'à travailler pour grandir et se renforcer.
Intervenants : 1/ Alexandre Douvesy, joueur USA Limoges 2/ Mathieu Dorotte, capitaine CA Périgueux 3/ Vincent Fouillade, joueur USA Limoges - Équipe : E Denanot, R Burot, L Aubisse