Nouvel exploit du XV limougeaud, et nouveau leader qui vient chuter à Beaublanc ! Malgré un début de match poussif, l’USA Limoges, admirable de courage, de solidarité et de discipline, s’est imposée 18 à 13.
Et dire que joueurs et entraineurs limougeauds, après la victoire, ont tous pointé un mauvais début de match ! Si l’USA Limoges n’était pas flamboyante, du moins a-t-elle crânement joué face au leader Massy, qui du coup, n’était leader que sur le papier. Mais il est vrai que Limoges manquait quelques actions, et le score de parité, 6-6 à la pause, laissait ouverte la seconde mi-temps.
Les visiteurs faisaient alors éclat de leur rang et, sur toutefois la seule vraie erreur limougeaude, marquaient l’unique essai du match à l’heure de jeu, pour prendre la tête, 12-11.
Mais l’USAL répliquait quasi instantanément d’un drop d’école, et reprenait la tête.
Formidable, on l’a dit, de courage et de discipline, Limoges ne lâchait plus rien, prenait un rien le large dans les arrêts de jeu, et manquait même de priver Massy du bonus défensif à l’ultime seconde.
Beaublanc est toujours inviolé, l’USAL se rapproche des hauteurs et, s’il est beaucoup trop tôt pour commencer à rêver, on sent tout de même quelque chose se passer au sein du XV limougeaud !