L’USA Limoges écœure le leader Massy 18-13

L'USA Limoges a une nouvelle fois fait tomber un leader de cette poule élite de Fédérale Une, en battant Massy 18-13 dans son stade de Beaublanc toujours inviolé cette saison !
Reportage Jean-Martial Jonquard Matthieu Dégremont Bastien Boulesteix. Interviennent Lucas Lyons 3ème ligne de l'USA Limoges et Alban Viozelange Talonneur et capitaine de l'USA Limoges ©F3Limousin

Nouvel exploit du XV limougeaud, et nouveau leader qui vient chuter à Beaublanc ! Malgré un début de match poussif, l’USA Limoges, admirable de courage, de solidarité et de discipline, s’est imposée 18 à 13.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et dire que joueurs et entraineurs limougeauds, après la victoire, ont tous pointé un mauvais début de match ! Si l’USA Limoges n’était pas flamboyante, du moins a-t-elle crânement joué face au leader Massy, qui du coup, n’était leader que sur le papier. Mais il est vrai que Limoges manquait quelques actions, et le score de parité, 6-6 à la pause, laissait ouverte la seconde mi-temps.
Les visiteurs faisaient alors éclat de leur rang et, sur toutefois la seule vraie erreur limougeaude, marquaient l’unique essai du match à l’heure de jeu, pour prendre la tête, 12-11.
Mais l’USAL répliquait quasi instantanément d’un drop d’école, et reprenait la tête.
Formidable, on l’a dit, de courage et de discipline, Limoges ne lâchait plus rien, prenait un rien le large dans les arrêts de jeu, et manquait même de priver Massy du bonus défensif à l’ultime seconde.
Beaublanc est toujours inviolé, l’USAL se rapproche des hauteurs et, s’il est beaucoup trop tôt pour commencer à rêver, on sent tout de même quelque chose se passer au sein du XV limougeaud !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information