L’USAL, c’est aussi une équipe de rugby-fauteuil

Le club de rugby de l’USA Limoges compte également une section de rugby-fauteuil, discipline paralympique. L’équipe participe les 9 et 10 décembre à Limoges à une manche du championnat de France de nationale 2. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du rugby... joué sur un terrain de basket...avec un ballon... de volley ! C'est le rugby-fauteuil ou quad rugby, un sport inventé au Canada en 1976.

La section rugby fauteuil de Pana-loisirs (Panazol) fondée en 2009 a intégré le giron de l’USAL il y a un an pour avoir plus de visibilité et bénéficier de l'expertise du club limougeaud. Elle est entrainée par Boris Terrefond. 

Pas évident pour un novice de comprendre les règles de cette discipline qui se joue à 4 contre 4 !  

C’est assez stratégique. Il n’y a pas que le physique. Chaque joueur a son rôle entre les attaquants et les défenseurs.


Cette discipline requiert des fauteuils spécifiques dont les roues doivent être protégées des nombreux chocs.

Moi j’ai un fauteuil défensif. J’ai une grille devant qui me permet de bloquer les fauteuils d’attaque qui sont plus arrondis.


L'équipe Limougeaude joue les 9 et 10 décembre une manche du championnat de France de national 2 à Cheops face à Mérignac, Montferrand et Auterive. 

L'équipe de Limoges va participer à une manche du championnat de France de N2 ce week-end à Limoges. Intervenants : Christophe Garrot, défenseur USAL, Boris Terrefond, entraîneur USAL, Jean-François Ducay, défenseur USAL. ©france 3 limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information