Valentine Pompadour, une Limougeaude au plus grand concours de Pin-Up à Las Vegas

Valentine Pompadour est en lice pour devenir la prochaine Queen of the Car Show au Viva Las Vegas Rockabilly week-end organisé du 9 au 13 avril 2020. A quelques jours de la clôture des votes, la pin-up, limougeaude d'origine se dit "confiante".
Valentine Pompadour, future Queen of the Car Show à Las Vegas ?
Valentine Pompadour, future Queen of the Car Show à Las Vegas ? © Valentine Pompadour
Valentine Pompadour, limougeaude d’adoption et pin-up à l’international, est en lice pour être élue Queen of the Car Show au Viva Las Vegas Rockabilly week-end organisé du 9 au 13 avril 2020 à Las Vegas.

Ce concours est le plus important au monde dans sa catégorie. Une soixantaine de participantes des quatre coins du monde sont attendues.

Valentine précise que « ce concours n’a rien à voir avec un concours de miss. » Les mannequins sont issues du rockabilly et basent leur looks et état d’esprit sur ceux des pin-up des années 50.
 
Valentine Pompadour première française en une du magazine rockabilly Retro Lovely
Valentine Pompadour première française en une du magazine rockabilly Retro Lovely © Retro Lovely Magazine David Rocha Shogun Photography Valentine Pompadour

Etre pin-up : un mode de vie pour passion

Quand on est passionnées, on va fouiller, on regarde toute l’histoire et là c’est sans limite.


La principale inspiration de Valentine Pompadour est Lili St-Cyr, surnommée aussi la « reine de Montréal ». A l’aube des années 50, cette pin-up burlesque avait décidé de contourner les lois de la moralité imposées par le clergé de Montréal et avait innové avec un show dans lequel elle arrivait sur scène entièrement nue. Pour Valentine, elle n’est pas seulement une image de la femme fatale, elle représente aussi un vrai tremplin pour les femmes et leur émancipation.

Lili St-Cyr est une instigatrice. Elle a permis aux femmes d’exprimer leur sex-appeal en toute liberté, elle a vraiment ouvert les portes à la liberté de la femme. Le rockabilly c’est tellement de fantaisie, d’amusement, de sex-appeal.

Pour Valentine, incarner la pin-up des années 50, c’est aussi un état d’esprit comme celui qu’avait ses idoles, à savoir inciter les femmes à être indépendante et fortes.

Dans cette optique, Valentine participe à des évènements de mannequinat alternatif : « Que les femmes soient rondes, petites, grandes ou très fines, elles ont toutes leurs chances. »

Ce principe de mannequinat sans diktat est encouragé par des rendez-vous comme à Las Vegas, où elle était invitée en avril 2019 en tant que mannequin. « L’an passé, une jeune femme handicapé était dans les cinq dernières candidates
   

Un concours soigneusement préparé

Elle avait d’ailleurs à ce même moment, eu l’opportunité de faire la couverture d’une des six éditions spéciales du magazine Retro Lovely, tiré à plus de 2 millions d’exemplaires.

Ça a été un bon coup de pouce pour moi de poser pour ce magazine, ayant été invitée à Vegas comme mannequin l’an dernier, j’ai d’excellentes chances de gagner cette année.

Valentine se prépare déjà pour ce concours international prévu en avril 2019.

Pour espérer convaincre les juges, elle devra répondre à une série de questions dans un anglais parfait, qu’elle maîtrise déjà, étant née aux Etats Unis.

Enfin, plusieurs épreuves leur seront demandées. Les organisateurs gardent le contenu de celles-ci secret pour le moment, une seule a été dévoilée : « Etes-vous capable de changer une roue sans vous casser les ongles ? »

Valentine Pompadour, confiante, a posté une vidéo sur ses comptes Facebook et Instagram pour prouver à ses électeurs que cette tâche était dans ses cordes.
 
Voir cette publication sur Instagram

link in bio 👆vote Valentine Pompadour Queen of the carshow pin-up contest " pouvez-vous changer une roue sans vous casser un ongle ?" ✔️fait Voiture / Car 1952 French Peugeot 203 🇨🇵 Vote Valentine Pompadour Rockabilly Pin-up💋 https://www.vivalasvegas.net/pin-up-contest/ Vote with a phone click VIEW FULL SITE (top of the page) Confirm vote in your email Si vous votez avec un téléphone cliquez VIEW FULL SITE au haut de la page d'accueil. N'oubliez pas de confirmer le vote dans votre boîte mail, bien vérifier incluant courrier indésirables. #pinup1950 #1950s #carshow #classiccar #ratrodz_n_pinups #pinupstyle #rockabilly #rocknroll #rockabillypinup #vlv22 #kustomkulture #peugeot #peugeot203 #france #pinupdoll #pinupstyle #pinupfrance #frenchpinup #pinup @viva.las.vegas.vlv @collectifclothing @topvintage_boutique @jaroslav_classic @ratrodz_n_pinups @teampinup

Une publication partagée par Valentine Pompadour🎭 (@valentine_pompadour) le


Chaque jour, Valentine partage du contenu sur ses réseaux sociaux. Elle compte notamment sur les 8 000 personnes qui la suivent sur le réseau social Instagram pour diffuser ses photos. Elle espère ainsi cumuler un maximum de votes possible pour permettre à la France et au Limousin de voir un jour la couronne.

Les votes pour le concours Queen of the Carshow au Viva Las Vegas Rockabilly week-end seront bouclés dès le 31 janvier 2020.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode culture international internet économie