Cet article date de plus de 5 ans

Venez défendre les disquaires indépendants

Pour la 5ème année consécutive, le Disquaire Day met en avant les boutiques indépendantes et la diversité musicale. Samedi, deux disquaires du Limousin vont ainsi proposer de nombreux inédits aux mélomanes.
© maxppp/Bruno LEVESQUE
Ce n'est pas qu'une opération commerciale. Le disquaire day est avant tout un événement qui vise à soutenir les disquaires indépendants.
Le Disquaire Day, c'est occasion de dénicher des pépites car de nombreux artistes et des labels se mobilisent pour offrir au public des inédits avec des tirages limités, en vinyles, qui ne sortent que pour cette occasion.

Jetez un oeil sur le disquaire day 2014 à Paris :
disquaire
Cette année, on trouvera en vrac des disques de Dire Straits, Sly and the Family Stone, David Bowie / Tom Verlaine, Jean Louis Murat, The Dogs, Frank Sinatra, Otis Redding, Aline... 

Cette opération est née aux Etats-Unis où elle s'appelle Record Store Day. La scène musicale indépendante américaine y est particulièrement active et a décidé de défendre les disquaires. Cette manifestation est arrivée en France en 2011 et permet à certaines boutiques de faire une bonne partie de leur chiffre d'affaire de l'année.
Deux disquaires participent à l'événement en Limousin
-THE REV, disquaire Indépendant, spécialiste du vinyle, neuf et occasion, 6, quai de Rigny, 19000 Tulle Tel: 09 50 10 66 11.
-POINT SHOW, le Disquaire Indé de Limoges depuis 1977, CD/LP/DVD/IMPORTS, plus de 10.000 références en stock, un grand choix de Vinyles (Neufs, Represses, Collection, Occasion), 6, rue Elie Berthet 87000 Limoges Tel: 05 55 32 39 22
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture