VIDÉO. Basket : gros match pour le Limoges CSP face à Cholet

durée de la vidéo : 00h00mn26s
CSP, le dernier entraînement avant la réception de Cholet ce samedi 11 mars 2023. Intervenants : ©Jean-Martial Jonquard, Matthieu Dégremont - France 3 Limousin

Le Limoges CSP reçoit Cholet ce samedi 11 mars, à 15 h 15 à Beaublanc, pour le compte de la 23ᵉ journée du championnat. Alors que les hommes de Massimo Cancellieri ont montré des progrès lors de leurs deux dernières rencontres, il va falloir faire encore mieux : les visiteurs sont actuellement 3ᵉ. Rencontre à suivre en direct sur France 3 Limousin, France 3 Pays de Loire et France.tv

Les deux derniers mois ont été rudes pour le CSP ! Entre blessures et joueurs désirant quitter le club, l’équipe s’est profondément modifiée, cassant des automatismes qui avaient pourtant porté leurs fruits.

Et depuis, Limoges a dit adieu à la Coupe d’Europe (après sa défaite de mardi contre Athènes) et surtout, l’accumulation de revers en championnat a bouté le club hors des places qualificatives pour les play-offs.

Cela dit, sans être parfait, le CSP a redonné quelques espoirs à ses supporters lors de ses deux dernières rencontres, où, enfin, intensité et défense étaient de retour.

Et Beaublanc attend la confirmation de ce renouveau, ce samedi face à Cholet.

Problème : les Angevins ne viennent pas à Limoges en victimes expiatoires, ils seraient même, sur le papier, plutôt favoris ! Stable depuis la saison dernière, l’équipe choletaise, presque sans faire de bruit, occupe solidement la troisième place du Championnat, derrière Monaco et Boulogne, et il sera dur de la déloger du podium d'ici à la fin de la saison régulière.

Limoges va donc devoir encore hisser son niveau, pour espérer l’emporter.

Dur, mais pas infaisable : l’intégration des nouveaux se poursuit, Kenny Kadji se montrant de plus en plus précieux dans son rôle de « Big Man », Tomas Kynzlink n’étant pas sans atout et Marek Klassen pouvant apporter un réel plus, grâce à sa vitesse, sa polyvalence et les possibilités qu’il offre dans le jeu de Pick and Roll.

Quant à Bryce Jones, la béquille qui l'handicapait, semble un lointain souvenir, et Desi Rodriguez est sur le point de réintégrer l’équipe (peut-être pas dès ce match contre Cholet, la décision sera prise samedi matin).

Limoges n’a cependant pas le choix. Ses quatre prochaines rencontres sont contre autant d’adversaires mieux classés que lui et le Clasico contre l’ennemi palois, le 1er avril prochain, lancera une fin de saison avec certes plus de matchs à domiciles qu’à l’extérieur, mais pas plus simple pour autant.

 Bref, malgré la difficulté, il faut engranger des victoires dès cette joute contre Cholet, car sinon, et en bon Italien, Massimo le sait, le CSP devra se méfier des ides de Mars !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité