VIDÉO. Festival de Cannes : témoignage de Frédéric Weis, ex-joueur du Limoges CSP, avant sa montée des marches

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Le vice-champion olympique 2000, Frédéric Weis, incarne le rôle de Jules dans le nouveau film de Frédéric Tillier, "L’Abbé Pierre, une vie de combat". ©Emmanuel Denanot - France 3 Limousin - France Télévisions

Du ballon de basket au tapis rouge du prestigieux festival de Cannes, Frédéric Weis, ancien pivot du CSP de Limoges, s'avancera sur le tapis rouge en compagnie de l'équipe du film de Frédéric Tillier, "L’Abbé Pierre, une vie de combats"

Est-ce le début d'une nouvelle carrière dans le cinéma ? Du haut de ses 2,17 mètres, Frédéric Weis, aura l'occasion de prendre de la hauteur sur son parcours. Après seize ans de basketball professionnel, sa vie prend un tournant ce vendredi 26 mai 2023 sur la Croisette. 

Il décroche le huitième rôle du film, celui de Jules, "la force armée, le protecteur de L'Abbé Pierre", comme Frédéric Weis aime s'autodécrire. Après la fierté de pouvoir jouer ce rôle, place à l'excitation. À quelques heures de monter les marches du Festival de Cannes, aux côtés des autres membres de l'équipe du film de Frédéric Tillier, "L’Abbé Pierre, une vie de combats", un film présenté hors compétition, l'ex-joueur de basket trépigne d'impatience. 

Ça me rend complétement fou, un garçon comme moi qui était plus doué à faire du basket plutôt qu'à être acteur, c'est une chance et une opportunité incroyable !

Frédéric Weis

Ex-pivot du CSP de Limoges

"Cannes, c'est l'opportunité que les gens me voient"

Quand on demande à Frédéric Weis s'il voit dans cette montée des marches, le début d'une nouvelle carrière, sa réponse est affirmée : "clairement, j'aimerais bien continuer, après, je ne prétends pas avoir des compétences énormes, mais j'essaie de progresser à chaque fois et faire de mon mieux. Je me dis qu'ici, c'est une opportunité que les gens me voient et se rendent comptent que ce n'est pas si mal que ça et qu'il y a un potentiel", commente-t-il. 

Les acteurs du film m'ont dit que tout le cinéma se retrouve à Cannes, donc c'est le moment de se faire voir et discuter avec les gens. Je suis un garçon timide d'origine, mais comme j'ai mon groupe de compagnons autour de moi, ça devrait bien se passer !

Frédéric Weis

Ex-joueur au CSP

 "L’Abbé Pierre, une vie de combats", de FRÉDÉRIC TELLIER sortira en salle le 15 novembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité