VIDÉO. "Je veux devenir meilleur joueur du monde !" Le petit prince du football rêve de décrocher le ballon d'Or

durée de la vidéo : 00h01mn54s
Il s 'appelle Mahmoud, il a 12 ans, joue au foot et il vit à Limoges et détient un record de France : celui du nombre de "jongle" avec un ballon. ©Camille Chignac, Adrien Gaulon

À 12 ans, Mahmoud Gaballa a déjà été repéré par plusieurs clubs pour ses qualités techniques et sa vitesse. Il est aussi le détenteur actuel du record de France de "jongle" avec un ballon. Nous l'avons rencontré près de Limoges.

Il fait sauter très naturellement le ballon sur le bout de son pied. Visiblement, Mahmoud Gaballa a un vrai talent de "jongle". Il est souriant et semble totalement épanoui quand il joue au foot.

C'est son oncle Mohamed Gaballa, joueur professionnel égyptien, qui a été le premier à détecter les aptitudes du petit prince limougeaud du foot quand il n'avait que cinq ans. 

Mahmoud est rapide, très technique et surtout polyvalent, capable de jouer attaquant ou milieu offensif. 

Si bien qu'il a déjà passé des tests avec des clubs espagnols. Le Rayo Vallecano de Madrid souhaitait le prendre. Mais ses parents ont décliné, car il était trop compliqué de déménager toute la famille. Et puis à 12 ans, peut-être était-il aussi trop tôt pour quitter le cocon familial. 

Entre rêve et ambition, parce qu'on a encore le droit de rêver quand on est un enfant, Mahmoud n'hésite cependant pas à dire : "Moi, j'ai des objectifs élevés, parce que plus c’est le cas et mieux, on réussit. Moi, je vise le ballon d’Or. Je veux devenir meilleur joueur du monde".

Petit prince de la "jongle"

Le 1ᵉʳ janvier dernier, Mahmoud a battu un record. Il a fait sauter le ballon 7256 fois sur son pied sans le faire tomber. Il est ainsi devenu champion de France de "jongle". Il tentera bientôt de battre le record du monde, détenu par un jeune chinois avec 8100 "jongles". Il espère passer la barre des 10 000.

De quoi s'échauffer efficacement avant les entraînements, en espérant qu'il n'attrapera pas une tendinite !

Surclassé !

Puisque Mahmoud semble être un joueur exceptionnel, il a été surclassé en U14 et s'entraîne quatre fois par semaine. Il ajoute parfois des séances avec son ancien coach. 

Pour Yassir Ahajri, éducateur à la JA Isle, "À son âge, il peut passer les tests pour entrer au pôle espoir. Des recruteurs viennent le voir régulièrement. C'est un joueur qui est très suivi et j’espère qu’il intégrera quelque chose de bien l’an prochain ou dans deux ans."

Et le père de Mahmoud ne cache pas sa fierté. Il fera tout pour l'épanouissement de son petit prince du foot : "Je suis très fier de lui. On est toujours derrière lui. S'il est content, on est contents."

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité