C'est un petit théâtre limougeaud, niché au cœur du quartier de la Cité, dont on parle peu. Pourtant, ses cinquante places sont souvent toutes réservées et certaines représentations doivent parfois être doublées.
"On aime bien la comédie, ça fait du bien de rire, en ces temps un peu obscurs !", lance une jeune spectatrice, quelques minutes avant la lever de rideau. Et elle n'est pas la seule ! Ce jour-là, les cinquante places du théâtre de la Comédie de Limoges sont toutes complètes, et une représentation a même dû être rajoutée.
Humour noir et légèreté
Dans sa comédie "Elle est où Mamie ?", l'auteur et comédien, Killian Couppey, aborde les questions auxquelles nous sommes tous confrontés, comme l’héritage et la fin de vie, mais avec légèreté, décalage et avec une touche d'humour noir. Un cocktail parfait pour se détendre et retrouver le sourire en ces temps d'actualité stressante.
C'est plaisant de venir là parce qu'on sait qu'on va être décontractés et qu’on aura une comédie intéressante en plus.
Spectatrice de la Comédie de Limoges
On est venus deux fois et on a passé un très bon moment.
Spectateur de la Comédie de Limoges
Un combo gagnant pour ce théâtre, qui affiche très souvent complet.
Limoges sur la carte de France de la comédie
Depuis sa réouverture en 2020, la Comédie de Limoges a trouvé son public et la ville de Limoges a désormais sa place sur la carte de France de la comédie.
Je pense que c'est parce que j'arrive à faire une programmation qui plaît. Je suis content quand les gens me disent "c'était super, comme d'habitude !". Le "comme d’habitude" a toute son importance !
Nicolas GilleDirecteur de la Comédie de Limoges
"Je pense aussi que ça marche parce que c'est ce truc familial que les gens aiment et dont les gens ont besoin en ce moment, tout en restant dans un cadre professionnel. On est là pour vous proposer le meilleur service possible tout en vous faisant croire que tout est parfait et que tout est simple !" complète, le sourire aux lèvres, Killian Couppey.
La programmation est bouclée jusqu'à l'été 2023, la Comédie de Limoges n’est pas près de tirer sa révérence.