Le dernier entraînement de la saison a eu lieu pour le CSP ce lundi, avant un déplacement mardi à Fos-sur-Mer. Ce sera le dernier match de championnat du club. Limoges terminera cette saison bien compliquée dans le bas du tableau, à la 15ᵉ place.
Alors que le Limoges CSP vit une fin de saison chaotique, le tout dernier entraînement des joueurs a eu lieu sur le parquet du gymnase Jean Le Bail à Limoges et non pas à Beaublanc, ce lundi. L'entraînement a été écourté d'une demi-heure. Pourtant, avant la rencontre de ce mardi, à Fos-sur-Mer, contre la lanterne rouge pour leur dernier match de championnat, les hommes de Massimo Cancellieri, à l'image de leur coach, veulent croire à ce match sans enjeu - le CSP se maintient, dans tous les cas, au bas du tableau de Pro A.
"J’ai besoin d’une victoire, de ne pas terminer ce championnat sur une défaite. Aujourd’hui, encore, je crois qu’on peut faire ça", estime Massimo Cancellieri. "Cela a été dur avec tous ces hauts et ces bas dans la saison, mais il y a beaucoup de bons gars dans l'équipe et on va essayer de ramener une dernière victoire, c'est pourquoi on va jouer ce mardi", reconnaît de son côté Desi Rodriguez.
Le Limoges CSP : une situation contrastée
Cette situation contraste avec celle des Espoirs qui, eux, iront chercher la deuxième place du classement à Fos. Une première pour le CSP, avant de se concentrer sur le trophée du futur, fin mai, véritable play-off de leur tranche d’âge. "Moi, quand je suis avec les Espoirs, je me focus à 100% avec les Espoirs et quand je suis sur le terrain avec les Pros, je suis focus avec les Pros. Je ne mélange pas les deux histoires", indique Hugo Desseignet, surnommé "Le Bambino".
Hors terrain, le plus dur commence : Limoges aurait obtenu un délai jusqu’à vendredi pour présenter ses comptes à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Les premières conclusions de l’instance sont attendues pour le 10 ou le 15 juin. Sauf communication du club, c’est à ce moment-là qu'on saura si la situation du CSP est bonne, grave ou, comme les pires rumeurs l’annoncent, désespérée...