Traditionnel et toujours aussi attendu : l’entraînement ouvert au public du Limoges CSP, à quelques jours de la reprise du Championnat. D’autant plus couru cette année que l’équipe a beaucoup changé, entre un nouveau coach et sept nouveaux joueurs. Les fans ont paru enthousiasmés, mais il va leur falloir réviser pour assimiler toutes ces nouveautés.
L'entrainement public : toujours un succès
Pas loin de 800 supporters dans un Beaublanc, pour une fois pas chaudron, mais étuve, vu la chaleur, et malgré la concurrence du tournoi Lafarge (la France jouait à la même heure).
Le « public practice » du CSP séduit toujours autant, et la triste fin de saison dernière, sportive et extra-sportive, n’y aura rien changé.
Le rendez-vous est immanquable, et pour le club, et pour ses fans, où l’on a vu, comme à chaque fois, beaucoup d’enfants, et plus encore d’abonnés, dont certains étaient d’ailleurs déjà à leur place.
Avec les changements, un événement à ne pas manquer
Il faut dire, cette année, pour qui ne serait pas allé voir les deux matchs amicaux joués dans la région, que cette session de découverte était plus que nécessaire.
Ilias Kantzouris le coach, Romain Leroy son assistant, Tyree Appleby, Lucas Beraufort, Alexandre Chassang, Nemanja Nenadic, Kameron MCGusty, Kristian Doolittle et Simi Shittu, autant de nouveautés dans le staff ou dans l’équipe, sans compter, entre autres dans les travées, Didier Jamot et Franck Butter, les certes connus, mais nouveaux président et vice-président du club !
À l’applaudimètre, c’est sans surprise le taulier Nicolas Lang (cinquième saison au club !) qui s’est taillé la part du lion, mais quelques actions des nouveaux ont récolté l’assentiment du public, le tout sous le sifflet vigilant du coach grec.
Une équipe encore méconnue
Bien sûr, cet entraînement particulier ne reflète pas encore la réelle valeur de l’équipe, mais dans son ensemble, le public était plutôt conquis.
Reste qu’il va falloir un peu de temps à beaucoup pour assimiler tous ces nouveaux visages, et plus encore, tous ces nouveaux noms.
Il reste pour cela un peu moins de dix jours avant la reprise, prévue le 16 septembre à 21h à Beaublanc, avec la réception du champion en titre, Monaco.