À Limoges, la mobilisation est en baisse pour cette 3e journée de grève. En Corrèze également, la manifestation unique de Tulle a mobilisé beaucoup moins de manifestants que lors des précédentes manifestations.
Limoges
À Limoges, le départ du cortège était fixé en début d'après-midi comme lors des deux précédentes journées. Selon l'estimation de la police, la mobilisation est en baisse avec 5 200 manifestants (20 000 selon les syndicats).
Les syndicats espéraient pourtant battre un nouveau record. Selon eux, 38 000 personnes avaient battu le pavé limougeaud lors de la deuxième journée d'action (9500 selon la police). Cette 3e journée de mobilisation pendant les vacances scolaires n'aura donc pas permis d'y parvenir.
Malgré ces chiffres, les manifestants présents, parmi lesquels des élus, comptaient bien se faire entendre :
Rassemblement corrézien à Tulle
En Corrèze, les syndicats ont fait le choix d'une manifestation unique, à Tulle. Le cortège s'est élancé, comme prévu, en début d'après-midi.
Mais là encore, la mobilisation est très en deçà des précédents rendez-vous : 2 500 manifestants, selon la police, 3 000 selon notre équipe sur place et 10 000 selon les syndicats.
Malgré les traditionnels désaccords concernant les chiffres, le seul rendez-vous du département a moins rassemblé que la semaine précédente, où 3 500 personnes avaient été dénombrées par la police à Tulle et 6 000 à Brive, sans compter le rendez-vous d'Ussel.