Pour la première fois, la CCI de Limoges et la Cité de l’Emploi organisaient ce 9 mars un job dating dans le quartier prioritaire de Beaubreuil. Plus de 600 candidats se sont déplacés, pour près de 300 offres émanant de 50 entreprises. Un succès qui en appelle d’autres.
Un job dating, organisé dans le centre commercial du quartier de Beaubreuil à Limoges, c’était une première, et elle a eu du succès !
Plus de 600 personnes se sont en effet déplacées pour l’occasion, alors que, du côté employeurs, près de 300 postes étaient proposés par une cinquantaine d’entreprises limougeaudes et haut-viennoises.
Cette initiative de la CCI de Limoges et de la Cité de l’Emploi avait pour vocation, outre de dépasser la barrière du CV et des préjugés, d’aider la population de ce quartier prioritaire, où le taux de chômage est de 9 à 10%, quand il n’est que de 6.7% dans les autres quartiers.
Face à cette réussite, de nouveaux rendez-vous sont d'ores et déjà envisagés, dans d’autres quartiers, notamment à Corgnac et aux Portes-Ferrées.