REPLAY. Limoges : Rugby Magazine dans les coulisses de l'USAL

replay

Rugby Magazine en Nouvelle-Aquitaine vous emmène cette semaine dans les coulisses de l'USAL. Ce club de Limoges mise sur la nouvelle génération et vous allez le voir, ces petits ont la gagne ! Rendez-vous aussi avec les pros de la région, d'aujourd'hui et d'hier : Cory Whakatihi, Jonathan Danty et Jean-Pierre Garuet.

Le rugby peut exister sans être dans l’ombre du basket : Rugby Magazine s’installe cette semaine à Limoges ! L’USAL évolue cette saison en Nationale 2, le 4ᵉ niveau du rugby français.

Nous avons partagé l’entrainement de l’école de rugby, animé par des bénévoles et des joueurs de l’équipe première, dont Cory Whakatihi, le Néo-Zélandais. Ces dernières saisons, le club se structure et ambitionne de monter à l’échelon supérieur, aux portes du rugby professionnel.

À quelques heures du dernier match du Tournoi des 6 Nations, gros plan sur les performances du Rochelais Jonathan Danty en équipe de France. À peine remis d’une blessure aux genoux qui l’a écarté des terrains durant deux mois, il a réalisé un match presque parfait face à l’Angleterre avec plus de 80% de plaquages réussis.

Notre rubrique "que sont-ils devenus" rend visite cette semaine à Jean-Pierre Garuet. Ce joyeux Pyrénéen a été sacré deux fois meilleur pilier du monde dans les années 80, il nous confie que c’est grâce au travail et non au talent qu’il y est arrivé.

Et puis comme l’USAL, beaucoup de clubs en Nouvelle-Aquitaine accueillent des joueurs étrangers, c’est aussi le cas de Layrac (Lot-et-Garonne) en Fédérale 2. On surnomme cette équipe le « petit SUA », 5 anciens professionnels ont décidé de finir leur carrière là-bas. Regardez ce qu’ils apportent sur le terrain et dans la vie du club !

Rugby Magazine c’est sur la plateforme France•tv et tous les samedis 12 h 05 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine.