Après la défaite décevante contre Blois mardi 25 avril, le club de basket limougeaud se doit de réagir face à Strasbourg samedi 29 avril à Beaublanc. Mais une tribune sera vide. Celle du groupe de supporters Ultras Green. Un boycott qui alimente une fin de saison compliquée.
Il est urgent de rebondir. Après la défaite cuisante contre Blois mardi 25 avril, le CSP doit se reprendre sur son parquet demain samedi, face à Strasbourg.
Ce qui se passe ici, personnellement, c'est décevant. Ce n'est pas exactement ce dont je rêvais en début de saison.
Massimo Cancellieri, entraîneur du CSP
Elle est encore dans toutes les têtes. La défaite contre Blois marque la fin des espoirs de play off.
Bien parti en début de saison, petit à petit le CSP est descendu au classement. Une seule victoire sur les six derniers matchs. Les supporters sont en colère, et surtout le groupe des Ultras Green. Il a décidé de laisser sa tribune vide et de boycotter le match contre Strasbourg.
Une décision radicale, entendue par l'entraîneur :
C'est normal pour un entraîneur, pour un club, d'accepter une vision, une opinion. On essaiera de reconquérir leur cœur demain.
Massimo Cancellieri, entraîneur du CSP
"Je peux comprendre leur position, renchérit l'ailier-fort du CSP Wilfried Yeguete. Après, je vais tout faire pour que l'on soit prêt à jouer ce match de ce week-end et tout faire pour que l'on remporte le match. C'est leur décision. Après, c'est à nous de faire le boulot sur le terrain. On fera le maximum pour essayer de remporter le match demain."
Dans un tweet, le CSP réagit :
Pour le CSP, il ne reste que quatre rencontres en championnat. Une victoire face à Strasbourg serait une bonne façon d'adoucir une fin de saison difficile.