replay

VIDÉO. Toques et porcelaine 2023 : un plateau 5 étoiles

Parmi les invitées (de g à d) : Vanessa Sitbon, directrice de la communication chez Haviland et Clémentine Maury, créatrice de porcelaine (Zeste Electrique)

Pour la 10ème édition de la biennale Toques et Porcelaines à Limoges, France 3 Limousin installe le plateau de Dimanche en Politique au cœur du potager géant à la rencontre des chefs cuisiniers, des producteurs locaux et des porcelainiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 10e édition de Toques et Porcelaine, biennale consacrée à la gastronomie et aux arts de la table, Dimanche en Politique délocalise son plateau place de la Motte, au cœur du potager géant et des Halles centrales pour un numéro exceptionnel.

Reportages et invités s'expriment sur l'amour de la cuisine et son évolution ou les difficultés de recrutement dans le secteur de la restauration, mais aussi sur le renouveau de la porcelaine de Limoges ou encore le coût de l'alimentation dans un contexte d'inflation.

Annaïck Demars reçoit : 

  • Jacques Chibois, restaurateur à La Bastide Saint-Antoine (06), ce Limougeaud de naissance est le parrain historique de Toques et Porcelaine ;
  • Fanny Rey, restauratrice étoilée à l’Auberge de Saint-Rémy-de-Provence (13) ;
  • Vanessa Sitbon, directrice de la communication chez le porcelainier Haviland ;
  • Clémentine Maury, créatrice de porcelaine (Zeste électrique) ;
  • Eric Dufour, apiculteur à Bersac-sur-Rivalier (87). 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information