VIDÉO. Un OVNI dans le ciel de Haute-Vienne ?

Météorite ? OVNI ? Un habitant de Linards en Haute-Vienne a observé et filmé un phénomène particulier dans le ciel le 21 avril 2022. Pas de panique, ce n'était pas une soucoupe volante !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les témoignages sont nombreux sur les réseaux sociaux. Des internautes partagent des photos et des vidéos d'un phénomène particulier observé dans le ciel de la France le 21 avril au soir. Parmi les témoins, un habitant de Linards en Haute-Vienne. "C'était vers 21h30 / 21h45, j'ai aperçu comme une soucoupe volante lumineuse. Ça n'arrive pas tous les jours de voir ce genre de choses !", nous explique Axel qui a immortalisé le moment dans cette vidéo. 

durée de la vidéo : 00h00mn26s
Un objet volant (non) identifié dans le ciel du Limousin à 21h45 le 21 avril 2022 ©Axel Mrd

On y voit effectivement un objet lumineux se déplaçant dans le ciel. Le mouvement est plutôt lent, ce qui ne semble pas être compatible avec une chute de météorite. Et pour cause : il s'agirait plutôt de l'étage d'une fusée !

En effet, le constructeur aérospatial SpaceX a procédé, le 21 avril, depuis Cap Canaveral en Floride, au lancement de la fusée Falcon 9 avec à son bord, 53 satellites Starkink. 

C'est le deuxième étage de cette fusée que l'on aperçoit sur les images des internautes. "Le nuage était en fait des gaz émis par le frein moteur pour faire sortir l'objet de son orbite", explique le site spécialisé espagnol Frontera Espacial. 

 

Il s'agissait donc d'un Objet Volant Identifié ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information