Le procureur de la République de Limoges a fait le point à la mi-journée sur les évènements du week-end. Une première audience a eu lieu cet après-midi. Procès le 24 novembre.
Samedi après-midi, le conducteur d’un minibus transportant de jeunes footballeurs refuse de se soumettre à un contrôle de gendarmerie alors qu'il était en excès de vitesse (157 km/h au lieu de 110) sur l'A20.
Les gendarmes parviennent à l’arrêter alors qu’il s’engouffre dans le quartier de La Bastide, à Limoges.
Attroupement
Un attroupement d'une cinquantaine de jeunes se constitue et les véhicules des forces de l'ordre sont caillassés.Selon le procureur de la République Michel Garrandaux, il y a 2 blessés parmi les forces de l’ordre. 3 véhicules de police et 1 de gendarmerie ont été dégradés par des jets de pierre et 7 véhicules ont été incendiés.
Le procureur de la République de Limoges Michel Garrandeux a voulu faire passer ce matin un message de fermeté :
Audience
Le jeune conducteur de 18 ans interpellé a déjà 20 condamnations inscrites à son casier judiciaire. Il a comparu cet après-midi au palais de justice de Limoges. Pour lui, 10 motifs : excès de vitesse supérieur à 30 km/h, violences volontaires sur agent, détention de 2,8 g de cannabis...Deux autres prévenus ont comparu pour avoir participé à l'attroupement et jeté des pierres.
Un délai a été demandé par les 3 jeunes hommes pour préparer leur défense. Le procès aura lieu le mardi 24 novembre. D'ici là, le conducteur du minibus est maintenu en détention. Les 2 autres prévenus sont placés sous contrôle judiciaire.