Le procureur de la République de Limoges a fait le point à la mi-journée sur les évènements du week-end. Une première audience a eu lieu cet après-midi. Procès le 24 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi après-midi, le conducteur d’un minibus transportant de jeunes footballeurs refuse de se soumettre à un contrôle de gendarmerie alors qu'il était en excès de vitesse (157 km/h au lieu de 110) sur l'A20.

Les gendarmes parviennent à l’arrêter alors qu’il s’engouffre dans le quartier de La Bastide, à Limoges.

Attroupement

Un attroupement d'une cinquantaine de jeunes se constitue et les véhicules des forces de l'ordre sont caillassés.

Selon le procureur de la République Michel Garrandaux, il y a 2 blessés parmi les forces de l’ordre. 3 véhicules de police et 1 de gendarmerie ont été dégradés par des jets de pierre et 7 véhicules ont été incendiés.

Le procureur de la République de Limoges Michel Garrandeux a voulu faire passer ce matin un message de fermeté :

Audience

Le jeune conducteur de 18 ans interpellé a déjà 20 condamnations inscrites à son casier judiciaire. Il a comparu cet après-midi au palais de justice de Limoges. Pour lui, 10 motifs : excès de vitesse supérieur à 30 km/h, violences volontaires sur agent, détention de 2,8 g de cannabis...
Deux autres prévenus ont comparu pour avoir participé à l'attroupement et jeté des pierres. 

Un délai a été demandé par les 3 jeunes hommes pour préparer leur défense. Le procès aura lieu le mardi 24 novembre. D'ici là, le conducteur du minibus est maintenu en détention. Les 2 autres prévenus sont placés sous contrôle judiciaire. 

 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information