"Voir le bonheur des gens, c’est un cadeau !" 150 personnes réveillonnent avec le Secours populaire à Limoges

Ce premier janvier 2024 est un lendemain de fête pour de nombreux Hauts-Viennois. Parmi eux, des bénéficiaires du Secours populaire ont dansé jusqu’au bout de la nuit grâce à la mobilisation de l’association, avec à l’esprit des vœux de joie et de solidarité.

La fête avait lieu dans des locaux situés près de la gare des Bénédictins, prêtés par le CE de la SNCF. 150 personnes, aidées par le Secours populaire de Haute-Vienne pendant l’année, se sont réunies pour un grand repas festif. Une tradition selon le responsable de l’association Thierry Mazabraud : "On est au 25ᵉ réveillon solidaire du Secours populaire". Mais ce moment de partage compte toujours autant : "C’est important de retrouver ceux qu’on a l’occasion d’accueillir pendant l’année dans un contexte et dans un environnement totalement différent. Ça fait plaisir à tout le monde !"

En effet, Elona, jeune bénévole, ne cache pas son plaisir : "Voir le bonheur des gens, c’est un cadeau (..). Ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir plein de cultures différentes…"

"Du changement, une belle vie, de l’amour"

Du côté des participants, la joie est palpable. Après un dîner de réveillon arrosé au champagne, tout le monde se retrouve sur la piste de danse pour conclure cette parenthèse de fête dans un quotidien parfois difficile. Une mère venue avec ses deux petites filles confie : "On sort de la maison, c’est déjà un bon truc, et puis c’est un bon moment avec les enfants."

Du côté des vœux, ils sont finalement très universels. Deux amies résument leurs attentes pour 2024 : "Du changement, une belle vie, de l’amour, un peuple heureux !" Pour atteindre ces objectifs, la solidarité semble représenter un très bon début…

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité