• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une voiture s’encastre dans un camion, le conducteur n’est que légèrement blessé

L'accident s'est produit en fin de matinée à hauteur de la Bastide, au nord de Limoges. / © Police
L'accident s'est produit en fin de matinée à hauteur de la Bastide, au nord de Limoges. / © Police

Les images sont impressionnantes mais plus de peur que de mal. Un homme de 34 ans a été blessé légèrement après avoir percuté un poids lourd sur l’A20, au nord de Limoges. 

Par Charles Lemercier

Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi 15 novembre peu avant 11 h sur l’A20 à hauteur de la Bastide, dans le sens Limoges-Paris.

En raison des travaux en cours quelques centaines de mètres après la sortie 32, un poids lourd conduit s'arrêtait derrière une file de véhicules quand arrivait une voiture avec un homme de 34 ans à son bord. Entre les deux véhicules, une conductrice de 73 ans ralentissait pour se déporter sur la voie de droite et s’apprêtant à s’arrêter.

Des blessures légères malgré le choc

Selon les premiers éléments, le conducteur de 34 ans arrivait trop vite sur le camion déjà arrêté. Pour éviter le poids lourd, il se serait déporté vers la voiture de la conductrice. Et l’a percuté. Ce qui l’a renvoyé vers le poids lourd dans lequel il s’est encastré.  

Malgré le choc violent, le conducteur de 34 ans n’est blessé que légèrement. Il s'en sort avec une plaie au front et à l'index. Il s’est aussi plaint de douleurs cervicales. Le dépannage a pris presque deux heures nécessitant une grue pour évacuer le camion.


 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus