Les voitures bannies du centre-ville à Limoges... pour une journée

C'est la 3ème édition de la "journée sans voiture" à Limoges. Une initiative du conseil municipal des enfants, qui vise à valoriser les modes de transports alternatifs. De nombreuses animations sont proposées en centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"8 heures pour respirer !"... C'est le slogan de cette 3ème journée sans voiture à Limoges.
Ce samedi 19 septembre, jusqu'à 19h, le centre-ville est fermé à la circulation des automobilistes pour laisser place aux modes de transports moins polluants.

De nombreuses animations gratuites sont proposées.
Ce matin, une randonnée à vélo était organisée sur les nouveaux aménagements cyclables de la ville. Une randonnée pédestre était également proposée en bords de Vienne.

En centre-ville, plusieurs stands encouragent les passants à tester d'autres modes de déplacement. Des initiations et démonstrations de roller, skateboard, longboard, draisienne et BMX sont proposées. Il est également possible de tester les vélos et trotinettes électriques mis à dispositions par V'Lim.

Cette opération est aussi l'occasion de profiter de la ville sans les bruits de voiture et les odeurs de pots d'échappement.
Malheureusement, la sieste musicale prévue cet après-midi place de la Motte, ainsi que le jeu enquête de Limoges ville d'art et d'histoire et la soirée musicale rue Charles-Michels,  pourraient être contrariés par les orages annoncés...
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information