Les voitures bannies du centre-ville à Limoges... pour une journée

C'est la 3ème édition de la "journée sans voiture" à Limoges. Une initiative du conseil municipal des enfants, qui vise à valoriser les modes de transports alternatifs. De nombreuses animations sont proposées en centre-ville.

Une randonnée à vélo était organisée en centre-ville de Limoges.
Une randonnée à vélo était organisée en centre-ville de Limoges. © F3 Limousin
"8 heures pour respirer !"... C'est le slogan de cette 3ème journée sans voiture à Limoges.
Ce samedi 19 septembre, jusqu'à 19h, le centre-ville est fermé à la circulation des automobilistes pour laisser place aux modes de transports moins polluants.

De nombreuses animations gratuites sont proposées.
Ce matin, une randonnée à vélo était organisée sur les nouveaux aménagements cyclables de la ville. Une randonnée pédestre était également proposée en bords de Vienne.

En centre-ville, plusieurs stands encouragent les passants à tester d'autres modes de déplacement. Des initiations et démonstrations de roller, skateboard, longboard, draisienne et BMX sont proposées. Il est également possible de tester les vélos et trotinettes électriques mis à dispositions par V'Lim.

Cette opération est aussi l'occasion de profiter de la ville sans les bruits de voiture et les odeurs de pots d'échappement.
Malheureusement, la sieste musicale prévue cet après-midi place de la Motte, ainsi que le jeu enquête de Limoges ville d'art et d'histoire et la soirée musicale rue Charles-Michels,  pourraient être contrariés par les orages annoncés...
 
3ème journée sans voiture à Limoges


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports société écologie environnement