L'auteur d'un vol, interpellé par les gendarmes de Saint-Junien, était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Il a dû prendre la direction du centre de rétention administratif de Bordeaux après sa garde à vue pour vol.
Tout a commencé mercredi 20 septembre 2017, quand les gendarmes de Saint-Junien sont appelés pour interpeller une personne en train de dérober 3 téléphones portables sur le présentoir d'une grande surface. Les militaires interpellent l'individu à la sortie du magasin et ils découvrent, dans un bandeau de maternité élastique, plusieurs produits de maquillage et de cosmétique. Son véhicule est découvert avec de nombreux produits d'entretien corporel et de beauté.
Placé en garde à vue, l'individu reconnaît les faits de vols, mais il demande que le bandeau lui soit rendu pour traiter son mal de dos. Après vérification de son identité, l'auteur du vol s'avère être un étranger en situation irrégulière.
Convoqué devant la justice, il a été conduit au centre de rétention administratif de Bordeaux en vue de l'exécution de son obligation de quitter le territoire français, prise par la préfecture de Haute Vienne.